À la comédie de Paris, Alexandra et Patxi attendent “Le Miracle”

Le Miracle à la comédie de Paris avec Patxi Garat et Alexandra Chouraqui

La création française peut-elle être drôle et en même temps de qualité ? La réponse est très certainement oui avec cette pièce signée par 2 auteurs comédiens ayant fait leurs premières armes dans la troupe à Palmade : Alexandra Chouraqui et Patxi Garat. 

Il y a quelques années, Pierre Palmade avait réuni plusieurs jeunes comédiens pour écrire des sketches et même des pièces (Les malheurs de Rudy avait occupé l’affiche de plusieurs théâtres pendant une longue durée). On a ainsi découvert Alexandra Chouraqui (jouant souvent le rôle de “la petite nerveuse”) et Patxi Garat (s’étant fait connaitre par la Star Academy où il avait effectué un joli parcours, il est également compositeur de plusieurs tubes de la chanteuse Louane). On peut dire que ces artistes ont fait des petits… Ou plutôt qu’ils cherchent à en faire !

Car Le Miracle parle d’un couple qui cherche désespérément à avoir un enfant et qui décide de partir en voyage pour fuir le quotidien. Loin de Paris, ils espèrent se retrouver et donner un nouvel élan à leur histoire. Mais la rencontre avec un autre couple va bouleverser leur séjour.

À la mise en scène, on a le plaisir de retrouver Benjamin Gauthier (Cousins comme cochons ; Le fils du comique) et Constance Carrelet, tous deux également issus de la même troupe. Depuis, Pierre Palmade a dissout la troupe par manque de temps.

Il vous reste seulement deux semaines pour aller découvrir la relève des piliers du café-théâtre. Ce ne serait pas un miracle que la pièce soit reprise en tournée… En tous cas, on le souhaite vivement !

Découvrez la bande-annonce du Miracle :


Le Miracle
De Alexandra Chouraqui et Patxi Garat

Jusqu’au 9 décembre à la Comédie de Paris
42 rue Fontaine
75009 Paris

Mise en scène : Benjamin Gauthier et Constance Carrelet

Avec Alexandra Chouraqui, Patxi Garat, Benjamin Gauthier, Yvan Naubron et Laëtitia Vercken

Musique et ambiance sonore : Benjamin Dantes et Jeanne Cortes ; Décors : Capucine Grou-Radenez ; Lumières Jonathan Durand

 

About Benoit Tourné 30 Articles

Passionné par le théâtre et la chanson française, j’ai été formé au conservatoire d’art dramatique de Perpignan. En 2010, j’ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j’ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd’hui “Vive Les Artistes” pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N’hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

1 Trackback / Pingback

  1. Grand concert “Urgence Tchétchénie” au Palace, le 11 décembre – Vive les Artistes !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*