Critique : “Naturellement Belle” au Studio Hébertot à Paris

Vous voulez vous détendre, voir un spectacle de qualité et en même temps, ne pas vous ruiner ? J’ai la solution pour vous ! Rachel Pignot et Raphael Callandreau vous proposent une petite bulle de bonheur dans Naturellement Belle au Studio Hébertot à Paris.

Dans un monde superficiel et standardisé, deux employés travaillent pour une agence dont l’objectif est d’embellir à tout prix “La Star”. Alors que tout les oppose, ils se voient confier une mission spéciale dont dépend leur avenir… Jour après jour, ils vont faire évoluer leurs conceptions respectives du bonheur, de l’amour et de leur engagement dans la société.

Naturellement Belle est une comédie théâtrale et musicale sur le bonheur et les diktats de la beauté imposés par notre société. Mais le livret traite aussi en toile de fond du monde impitoyable du travail et du conditionnement des hommes. En ce sens, on ne peut s’empêcher de penser à la série française d’anticipation Trépalium, diffusée il y a quelques mois sur Arte. Heureusement Naturellement Belle offre une vision moins apocalyptique et plus poétique…

NATURELLEMENT BELLE avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau au Studio Hébertot

Et ce, grâce aux chansons magnifiquement composées et interprétées par les deux artistes qui s’accompagnent mutuellement au piano. En effet, à l’heure où certains spectacles au budget démesuré jouent sur bande orchestre, ici tout est live. Voici du théâtre musical comme je les aime, car le tout est saupoudré d’humour et de poésie.

Je regrette d’avoir découvert cette pièce sur le tard et donc de vous en parler alors, qu’il ne reste que trois représentations. Il serait dommage que vous passiez à coté de ce petit bijou qui se joindra à la magie des fêtes pour vous faire rêver et vous rendre la vie “Naturellement Belle”.

Fin novembre les artistes de “Naturellement Belle” et leurs amis ont réservé une petite surprise aux voyageurs du métro.


NATURELLEMENT BELLE avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau au Studio HébertotNaturellement Belle
De et avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau

Les 24 et 31 décembre à 17h et le 1er janvier 2017 à 19h

Au Studio Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles
75008 Paris

Mise en scène : Yves Pignot

About Benoit Tourné 37 Articles
Passionné par le théâtre et la chanson française, j'ai été formé au conservatoire d'art dramatique de Perpignan. En 2010, j'ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j'ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd'hui "Vive Les Artistes" pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N'hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.