Critique : Olivia Ruiz – “À nos corps aimants” à la Cigale

Critique : Olivia Ruiz - A nos corps aimants à la Cigale

Après avoir sorti un nouvel album cet hiver, le magnétique À nos corps-aimants, Olivia Ruiz présente ses nouvelles chansons sur scène lors d’une grande tournée qui la verra chanter jusqu’à l’été. La chanteuse a notamment enflammé la scène de Cigale lors de trois représentations explosives.

Après un premier titre tout en douceur sur le désir de maternité, la Dame-oiselle ouatée s’est transformée en femme piment. Impertinente en short, elle a chanté les désirs et les sentiments d’une femme à la fois forte et fragile dans une ode rock à la féminité. La chanteuse impressionne par son charisme et sa maitrise de la scène ; le public était conquis et n’a pas hésité à manifester son enthousiasme. Ce nouveau tour de chant mêle habilement les chansons du dernier album et les tubes incontournables de la chanteuse dans un ensemble d’une grande cohérence. Certains nouveaux titres se montrent aussi efficaces que les succès plus anciens qui soulèvent la salle dès les premières mesures.

Olivia Ruiz tournée A nos corps aimant à la Cigale

On retrouve sur scène la même couleur que celle donnée par Edith Fambuena aux arrangements de l’album : un côté très rock mêlé à des instruments traditionnels et inattendus pour un résultat très riche et énergique.

Olivia Ruiz est actuellement à l’affiche de deux spectacles : cette tournée, et un spectacle musicale construit par le chorégraphe Jean Claude Galotta autour du répertoire de la chanteuse, Volver. Les deux spectacles s’avèrent particulièrement complémentaires : la comédie musicale contemporaine, sophistiquée et millimétrée d’un côté, les concerts bouillonnants et instinctifs de l’autre. Ces deux spectacles nous permettent d’apprécier la diversité des talents de la jeune femme et la richesse de son univers.


A nos corps aimants,
Olivia Ruiz

En tournée dans toute la France, jusqu’à l’été 2017, notamment Clermont-Ferrant le 30 mars et le 15 avril, Lille le 5 avril, Cholet le 20 avril, Chartres le 12 mai, Bruxelles le 14 mai, Carcassonne le 22 juillet

Volver, en tournée jusqu’au 28 avril, notamment Cannes le 19 mars, Sochaux le 24 mars, Herblay le 19 avril, Bézier le 28 avril.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*