Critique : “Tea for Three” au théâtre de Nesle à Paris

"Tea For three" au Théâtre de Nesle à Paris avec Laurène Parent et Simon Legendre

Nul besoin de maitriser la langue de Shakespeare pour pouvoir suivre le joli spectacle musical Tea For Three qui se joue tous les samedis au théâtre de Nesle à Paris. En effet, si le titre est en anglais, l’intégralité de l’intrigue se joue cent pour cent dans la langue de Molière.

Tea For Three, c’est l’histoire de Kelly et Tom qui décident de quitter leur ville natale en quête de nouvelles aventures. Ils atterrissent chez Jean qui lui est en quête… de colocataires pour arrondir ses fins de mois. Tea For Three est la chronique musicale de leur colocation.

Le spectacle intègre des grands classiques de Broadway tels que « Tom, Dick or Harry » (Kiss me Kate) ou encore « Marry me a little » (Company) ou des morceaux moins connus, entièrement traduits en français et adaptés pour les besoins de l’histoire.

Laurène Parent interprète Kelly et porte le spectacle sur ses épaules, bien qu’elle soit un peu moins présente que son partenaire Vianney Ledieu. Elle insuffle dynamisme, malice et sait rendre son personnage aussi attachant qu’insupportable. Son interprétation originale de « La faute à Eve » d’Anne Sylvestre, est un des grands moments du spectacle.

"Tea For three" au Théâtre de Nesle à Paris avec Laurène Parent et Simon Legendre

Les deux protagonistes sont épaulés au piano par Simon Legendre. Mais bien plus qu’un simple accompagnateur, l’interprète du personnage de Jean est un des points forts du spectacle. En effet, ses interventions sont parfaitement écrites, savamment distillées et impeccablement jouées. Si bien que chacune d’entre elles fait mouche. Enfin, il interprète brillamment la bande originale du spectacle comportant quelques passages instrumentaux complexes et réalise une véritable performance de musicien.

En résumé, si on aimerait parfois y trouver des goûts un peu moins « classiques », il n’en reste pas moins que Tea for Three est un bonbon sucré à souhait, à la vanille pour les filles et au citron pour les garçons… Et ça tombe bien car nous on aime les deux. Nous nous sommes donc laissés charmer par cette tranche de vie de ces trois amis et aimerions partager un thé avec eux. Car quand il y en a pour trois…


Retrouvez la bande annonce du spectacle :


Tea For Three
De La Chambleu Rossignol

Les samedis 5,13 et 27 mai 2017 à 17h

Au théâtre de Nesle
8 rue de Nesle
75006 Paris

Mise en scène : Marie Dubois.
Avec Laurène Parent, Vianney Ledieu et Simon Legendre au piano.

About Benoit Tourné 30 Articles

Passionné par le théâtre et la chanson française, j’ai été formé au conservatoire d’art dramatique de Perpignan. En 2010, j’ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j’ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd’hui “Vive Les Artistes” pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N’hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*