En images : Le spectacle de fin de cycle du Cours Florent Comédie Musicale

Le spectacle de fin d'année du Cours Florent Comédie musicale

Vous ne le savez peut-être pas mais la célèbre école de théâtre parisienne fondée en 1967 par François Florent possède son propre cursus de comédie musicale. Pour la seconde année consécutive, nous avons été invités au spectacle de fin de cycle.

Les élèves de troisième (et dernière) année de la section comédie musicale présentaient Avant que plus personne n’appelle, un montage de scènes issues du cinéma américain (Harry dans tous ses états ; Kramer contre Kramer…) ou français (Adieu Berthe) et de pièces de théâtre étrangères (Eggs ; Gruesome playground injuries…). En filigrane, on découvre aussi plusieurs scènes du musical de Broadway Fun home. Dans les numéros musicaux, on retrouve également quelques morceaux de Fun home, des classiques (Chicago) et des morceaux pop (“J’veux un enfant” de Brigitte ; “Millions eyes” de Loïc Nottet , interprété par la jeune Crystal Barat).

Spectacle de fin d'année du Cours Florent Comédie Musicale
Elise Jardri et Victor Goi

Ce qui frappe d’entrée, c’est de voir combien cette promotion est différente de la précédente. Là où des écoles de comédie musicale formatent leurs étudiants afin de les faire rentrer dans des “emplois stéréotypés”, on sent que l’équipe pédagogique travaille avec et sur la personnalité de l’apprenant. On retrouve aussi des élèves d’âges hétérogènes, ce qui donne une richesse de scènes, de personnages et d’interprétations.

Si comme l’année dernière, nous nous sommes amusés à repérer “les futurs talents” sortant du lot (On a un couple de chouchous !), il ne serait pas juste de ne citer qu’eux, tant l’intégralité de la promotion s’est investie dans la réalisation et la réussite du spectacle.

Spectacle de fin d'année du Cours Florent Comédie Musicale
Tania Zoppi et Dylan Genest (au sol)

Enfin, car il faut rendre à césar ce qui lui appartient, l’équipe pédagogique ne doit pas être étrangère au succès et à la qualité du spectacle. Saluons donc le travail des scènes et le montage du spectacle, réalisés par Frédérique Farina, la directrice de la section. Nous donnons également notre coup de chapeau à l’interprétation des chansons orchestrée par Carole Deffit. Enfin, nous avons une pensée pour tous les formateurs ayant suivi les élèves tout au long de leur cursus et ayant eu la tâche de les accompagner jusqu’à cette troisième année, fin de cycle… Ils se reconnaitront !

Il nous tarde déjà de retrouver ces nouveaux professionnels sur une scène de théâtre ou de music-hall mais on a également hâte de rencontrer la nouvelle promotion et de découvrir les surprises musicales qu’élèves et professeurs vont nous concocter.

Spectacle de fin d'année du Cours Florent Comédie Musicale


Avant que plus personne n’appelle
par le cours Florent, Comédie musicale 3ème année

Avec Delphine Ari, Crystal Barat, Etienne Bouchard, manon Cadet, Marie Cardon, Rachel David, Pauline Devrière, Elisabeth Dias, Alaia Ducau Lucart, Julie Gadenne, Dylan Genest, Victor Goi, Camille Goll, Célia Hoarau, Elise Jardri, Steve Setiano, Marine Tessier, Tania Zoppi

Conception et travail des scènes : Frédérique Farina, Interprétation des chansons : Carole Deffit, Chorégraphies : Michel Durand et Julien Durand, Travail vocal : Emmanuel Dahl et Sandrine Seubille.

Régie micros Guillaume Pélier. Lumières : Dan Azoulay et Damien Balestrieri

About Benoit Tourné 30 Articles

Passionné par le théâtre et la chanson française, j’ai été formé au conservatoire d’art dramatique de Perpignan. En 2010, j’ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j’ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd’hui “Vive Les Artistes” pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N’hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

1 Trackback / Pingback

  1. “Tom Sawyer le Musical” au théâtre Mogador en 2018 – Vive les Artistes !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*