“Hos” au théâtre du gouvernail à Paris, les 8,10 et 11 mars 2018

La compagnie de théâtre Green Paradise monte depuis 2006 régulièrement des pièces. Créations par les membres de la troupe ou reprises de classiques, chaque année, le collectif innove. C’est encore le cas cette saison avec une création à presque trois personnages, Hos.

Dans sa vie, c’est l’angoisse de la page blanche. Alors il écrit les histoires des autres. Autour de lui, des amours naissent et d’autres meurent. Il est seul dans un monde connecté où réel et virtuel se confondent. C’est alors qu’il va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie.

C’est ainsi qu’est présentée la pièce sur les réseaux sociaux. Cela est certes un peu mystérieux mais si on cherche un peu, on s’aperçoit que “Hos” est un système d’exploitation d’intelligence artificielle, tel “Siri” sur les iphones et ipads ou “Ok Google”. Il devrait en être donc question dans cette pièce, mise en scène par Yannick Presumey.

Pour interpréter ces personnages le metteur en scène a choisi Raphaële Comiti, Julie Gentien et Simon Gagnage. La pièce avait déjà été présentée dans la même salle en décembre dernier pour trois représentations qui avaient rapidement affichées complet. Il était donc nécessaire de jouer les prolongations : c’est chose faite. La troupe Green Paradise présentera également Les aventures de Nathalie Nicole Nicole de Marion Aubert, un peu plus tard dans le mois au théâtre de Verre à Paris. Nous en reparlerons…

Nous vous encourageons à soutenir la création théâtrale ainsi que les petites compagnies en allant voir ce spectacle. Vous ne seriez pas à l’abri d’avoir de bonnes surprises et votre curiosité en serait récompensée.


Hos
Par la compagnie Green Paradise

Les 8,10 et 11 mars à 21h

Au Théâtre du Gouvernail
Passage de Thionville
75019 Paris

Mise en scène : Yannick Presumey

Avec Raphaële Comiti, Julie Gentien et Simon Gagnage.

Réservations sur le site de Hello Asso

About Benoit Tourné 38 Articles
Passionné par le théâtre et la chanson française, j'ai été formé au conservatoire d'art dramatique de Perpignan. En 2010, j'ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j'ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd'hui "Vive Les Artistes" pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N'hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.