“Tom Sawyer le Musical” au théâtre Mogador en 2018

"Tom Sawyer le Musical" en 2018 à Mogador

Pour une surprise, c’en est une ! Après “Le voyage extraordinaire de Jules Verne” en 2015/2016, le théâtre Mogador programmera en 2018 une autre comédie musicale originale pour toute la famille : Les aventures de Tom Sawyer, le Musical !

Ce que l’on sait…

Les infos filtrent au compte goutte sur ce spectacle. Et pour cause : les premières représentations dans la capitale ne débuteront qu’à partir du 18 février 2018. il y a donc le temps de voir venir !

Néanmoins, on peut d’ores et déjà vous affirmer que la production est une spécialiste des spectacles musicaux familiaux. Menée par la folle énergie de David Rozen et David Rebouh, Double D productions est à l’origine notamment de La petite fille aux allumettes (nomination aux Molières 2016), Hansel et Gretel ou encore Kid Manoir. Mais ce n’est pas tout ! Les deux D.R. (leurs initiales) ont certainement réalisé un rêve d’enfant en produisant également la tournée des Aventures extraordinaires de Marie Rose, alias Chantal Goya ! On peut donc déjà rêver à la qualité de production.

L'équipe créative de "Tom Sawyer". De gauche à droite : Julien Salvia, David Rozen et Ludovic-Alexandre Vidal
L’équipe créative de “Tom Sawyer”. De gauche à droite : Julien Salvia, David Rozen et Ludovic-Alexandre Vidal

Pour faire un beau spectacle, il faut une talentueuse équipe créative. C’est sans doute pour cette raison que l’on retrouve Ludovic-Alexandre Vidal aux paroles et Julien Salvia à la composition originale. Le très productif duo a déjà composé paroles et musiques de Raiponce et le prince aventurier et La petite fille aux allumettes. De plus Ludovic-Alexandre Vidal exerce également ses talents d’adaptateur (Cats ; Dirty Dancing), tandis que Julien Salvia joue au théâtre et prend en charge la direction musicale de plusieurs spectacles.

Ce que l’on peut deviner…

Avec cette annonce, la production a publié sur la page Facebook du spectacle une vidéo du second tour des auditions. Elle n’oublie pas de mentionner qu’on pourrait retrouver certains des artistes figurant dans cette vidéo. Les paris sont donc lancés !

On a donc reconnu l’inoubliable interprète de Madame Samovar dans La Belle et la Bête (déjà à Mogador), Léovanie Raud ! Apparemment, Jimmy Costa-Savelli a également passé le second tour des auditions. Ce jeune artiste de 23 ans avait fait ses débuts dans Tobbie et Sara, avant d’incarner le personnage de Po dans Hercule dans une histoire à la grecque.

On espère aussi retrouver Marie Glorieux qui jouait Bombalurina dans Cats à Mogador. Enfin, nous avons eu la bonne surprise d’apercevoir Steve Setiano que l’on a découvert, il y a quelques semaines à peine dans Avant que plus personne n’appelle, le spectacle de fin de cycle du cours Florent.

Quant aux les rôles principaux (Tom Sawyer et Huckleberry Finn), ils seront sans nul doute distribués à de jeunes artistes. On fonde donc nos espoirs sur Matthias Moret et Rémy Corrette qui interprétait le rôle masculin éponyme d’Hansel et Gretel.

La possible distribution de Tom Sawyer à Mogador : De gauche à droite : Léovanie Raud, Jimmy Costa-Savelli, Marie Glorieux et Rémy Corrette
De gauche à droite : Léovanie Raud, Jimmy Costa-Savelli, Marie Glorieux, Rémy Corrette

C’est à peu près tout ce qu’on peut dire aujourd’hui sur Tom Sawyer, le musical. D’autres infos officielles devraient arriver très prochainement. Des dates sont d’ores et déjà programmées en région en 2017. Nous vous tiendrons au courant dés que nous en saurons plus, ce qui devrait pouvoir vous faire patienter jusqu’au jour de la grande première à Mogador !


Les aventures de Tom Sawyer, le musical
de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal
Mise en scène : David Rozen

Le 9 décembre à Epernon, le 15 décembre à Issy les Moulineaux.

À partir du 18 février au théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 Paris

 

About Benoit Tourné 30 Articles

Passionné par le théâtre et la chanson française, j’ai été formé au conservatoire d’art dramatique de Perpignan. En 2010, j’ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j’ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd’hui “Vive Les Artistes” pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N’hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*