Le concert caritatif “Urgence Homophobie” diffusé ce soir à 00h30 sur C8

Banniere du conccert d'Urgence Tchétchénie le 11 décembre au Palace

Le 11 décembre dernier était organisé au Palace à Paris, un grand concert de soutien à l’association “Urgence homophobie” (ex “Urgence Tchétchénie”). Filmé par les caméras de C8, le concert est diffusé dans la nuit du 16 au 17 février à 00h30 sur cette même chaîne.

Présentée par Karima Charmi et Guillaume Mélanie la soirée a pour but de récolter des fonds pour l’association et de sensibiliser et interpeller l’opinion publique sur cette tragédie.

Ce qu’on va voir ce soir sur C8

Bon nombre d’artistes ont répondu présent à l’appel de l’association et n’ont pas hésité à donner de leur personne pour les besoins de cette soirée. La soirée s’est ouverte par un texte déchirant de Philippe Besson, lu par Muriel Robin. Puis, se sont enchainées d’excellentes prestations “piano solo” de Vincent Delerm et Benjamin Biolay. Amir, Brigitte, Juliette Armanet, Tim Dup, Élodie Frégé et Agnès Jaoui sont également venus interpréter un titre de leur répertoire.

Des surprises et beaucoup d’émotion

Parmi les surprises et grands moments, on peut noter la présence amicale d’Amanda Lear, venue interpréter “La rumeur”, un titre écrit pour elle par Alexis Michalik (sur une musique de Stéphane Corbin). On notera également l’émouvant duo de Camille Chamoux et Vincent Delerm sur “Si maman si” de France Gall (La créatrice du morceau n’était pas décédée lors de l’enregistrement de la soirée). Le parrain et la marraine, Vincent Dedienne et Camille Cottin se sont fendus de plusieurs sketches dont un -hilarant-, introduisant leur duo sur “Quelque chose de Tennessee” accompagnés et soutenus par Vincent Delerm. Enfin, on ne peut pas parler de l’interprétation de “La javanaise” par Jane Birkin qui a fait frissonner d’émotion et de bonheur tous les spectateurs présents au Palace ce soir-là.

Musicalement orchestrée par Patxi Garat, la soirée s’est conclue par son interprétation d’un de ses titres en duo avec Elodie Frégé “De l’amour”, à paraitre sur son prochain album . Enfin, les artistes se sont retrouvés autour du groupe culte des années 90 Les innocents, pour entonner un “Colore” final des plus réjouissants !

Certes, on peut sans-doutes trouver l’horaire un peu tardif mais avec les services d’enregistrement ou de “replay” proposés par les fournisseurs d’accès internet, il serait fort dommage de manquer cette soirée exceptionnelle ! 

Rappelons que l’association “Urgence Homophobie” a été fondée par Guillaume Mélanie pour venir en aide à des homosexuels ayant fui leur pays car ils y étaient persécutés et donc en grand danger. Elle est à la base composée d’artistes : Benjamin Gauthier, Patxi Garat, Cédric Moreau, Vincent Bayol, Benoit Crou. Les parrains et marraines de l’association sont les comédiens Vincent Dedienne et Camille Cottin.

Vous pouvez faire un don pour aider cette association en suivant ce lien.


Grand Concert Urgence Homophobie
au profit de l’association Urgence Homophobie

Dans la nuit du 16 au 17 février à 00h30 sur C8

Présentée par Karima Charni  et Guillaume Mélanie

Avec Amir, Jane Birkin, Juliette Armanet, Camille Cottin, Vincent Dedienne, Joyce Jonathan, Brigitte, Rose, Muriel Robin, Julie Zenatti, Elodie Frégé, Vincent Delerm, Agnès Jaoui, Christophe Willem, Patxi Garat et Tim Dup, Benjamin Biolay, Les innocents, Amanda Lear et beaucoup d’autres.

About Benoit Tourné 38 Articles
Passionné par le théâtre et la chanson française, j'ai été formé au conservatoire d'art dramatique de Perpignan. En 2010, j'ai rejoint le site Musical Avenue (site consacré aux comédies musicales) dont j'ai été rédacteur en chef pendant 3 ans. Je lance aujourd'hui "Vive Les Artistes" pour communiquer mon amour du spectacle vivant francophone. N'hésitez pas à me contacter. benoit [point]tourne[arobase]vivelesartistes[point]com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.